avril

2019

Portes Ouvertes

des Ateliers du 6ème

Sculpture-Photographie-Peinture-Musique



EXPOSITION

aux « Ateliers Sienne »

99 rue de Vaugirard Paris 75006

code accès : 13879

tel. 06 07 15 15 88





une performance artistique «MATIN», peinture / musique / lecture,

réunissant :

Valérie Westphal Prazeres

Vincent Westphal

qui auront le plaisir de partager avec le public une création spontanée autour de textes choisis

- - -

Valérie Westphal Prazeres a travaillé comme graphiste / illustratrice pendant une quinzaine d’années, avant de s’interesser à la restauration de tableaux du XVIIIème siècle. A partir du travail autour des taches d'humidité sur ces toiles anciennes, elle s'initie à la création abstraite, partant de l'imprévu, de l’inattendu. Sur des toiles « nylon » elle note et inscrit, comme un long journal de bord, les moments « sur le vif ». Elle part, au hasard des rencontres, dans la nature, dans la rue, dans des milieux de vies differents.

    Cette recherche  a abouti à déployer une proposition « d’émancipation collective » AOVIVO : faire peindre ensemble sur une grande toile plusieurs personnes, et accueillir leur création spontanée "sur le vif" (“aovivo“ en portugais). Valérie accueille et canalise ainsi l'expression unique d'un moment d'inspiration à plusieurs, et qui devient une toile coopérative. Elle en fait la saisie d'un moment de partage et de liberté, pure expression de vie sur le fil de l'improbable, harmonie précaire et colorée, l'acte créateur en émergence.

VIDEO AOVIVO

    Elle travaille actuellement sur un projet  cooperatif « l’art pour la paix » qui sera visible du 20 au 27 Mai, sur le “Bateau Daphnée“, péniche accostée sur le Quai de Montebello, Paris 5ème : LIEN GOOGLE MAP

valerie.prazeres@free.fr
https://www.aovivo.fr/

FACEBOOK : VALERIE WESTPHAL PRAZERES

INSTAGRAM : valerie_wprazeres

Vincent Westphal, musicien clarinettiste et vocaliste... Passionné par le travail du son et de l'expressivité. Dans l'expression artistique, l'essentiel devient la présence à soi et au monde. Se rendre disponible à ce qui est là, dans le moment, le geste de création, en laissant de côté tout jugement. Confier tout son être à l'instant, sans attente de résultats, seulement concentré sur le flux, le mouvement de l'âme.

    Puisant son inspiration dans la musique klezmer, les musiques traditionnelles et ethniques... Chaque performance est l'occasion de renouveler l'expression d'une humanité toujours fragile et en perpétuel devenir.

Ce que représente AOVIVO pour moi :

C'est une rencontre de l'onde sonore avec le geste, la matière et la couleur...

C'est une rencontre d'être, de présence à soi, à l'autre et au monde...

C'est une rencontre de mondes artistiques et personnels, une rencontre de subjectivités...

C'est une co-naissance dans l'instant de la rencontre... se rendre disponible, présent à ce qui est là de soi dans la rencontre avec l'autre et oser le partager...

C'est un chemin de connaissance... la création d'un espace hors du temps... une expérience d'humanité.

vincent.tram@free.fr

http://www.lesentetes.com/fr/groupes/tram-des-balkans

AOVIVO